ENERGETICIEN

Kinesiologie

Comment expliquer la kinésiologie ?

Comment expliquer la kinésiologie ?

Définition. « La kinésiologie est une technique psycho-physique qui s’appuie sur le tonus musculaire pour déterminer le stress, les blocages et les tensions émotionnelles qui ne sont pas évacués », explique Thierry Waymel, kinésiologue et président de l’Association française de kinésiologie.

Est-ce que la kinésiologie est remboursée ?

Est-ce que la kinésiologie est remboursée ?

La sécurité sociale en France considère la kinésiologie comme une médecine non conventionnelle. Cela signifie que le remboursement ne peut être obtenu après consultation d’un kinésiologue.

Comment sont remboursés les séances de kiné ?

Le prix conventionnel d’une séance de kinésithérapie est de 16,13 euros (1). Si votre médecin vous prescrit vos rendez-vous, la Sécurité sociale les remboursera à 60 % avec une retenue de 0,50 €, qui ne vous sera pas remboursée.

Comment se Sent-on après une séance de kinesiologie ?

Comment se Sent-on après une séance de kinesiologie ?

Je me sens fatigué comme après une séance d’entraînement. Et un peu bouleversé émotionnellement : nous chassions des sujets douloureux… Un mal nécessaire selon le kinésiologue : « les effets de la séance dureront quelques jours le temps que votre subconscient fasse les ajustements nécessaires ».

Quels sont les symptômes après une séance d’ostéopathie ?

Fatigue, indigestion et troubles de l’humeur Il arrive que l’on se sente fatigué après une séance d’ostéopathie. La fatigue est le signe d’une transformation corporelle. Occasionnellement, d’autres effets tels que des difficultés de concentration, des sautes d’humeur ou des étourdissements peuvent survenir.

Quand c’est pire après la séance ?

Ce qui vous arrive s’appelle l’effet de rétroaction. Il s’agit d’une exacerbation réactive transitoire qui survient un jour après ou deux jours après le traitement alors que tout semblait aller bien.

Est-ce normal d’avoir mal après une séance d’ostéopathie ?

Pas de panique, cette douleur post-séance n’est pas anormale. Lorsqu’un ostéopathe relâche la tension de son corps, il en bouleverse l’équilibre. Le corps doit alors s’ajuster et ces ajustements provoquent un contrecoup.

Comment se déroule une séance de kinésiologie ?

Comment se déroule une séance de kinésiologie ?

Chaque séance de kinésiologie dure environ une heure (45 minutes pour l’enfant) et débute par un entretien ouvert destiné à mieux comprendre la personne et son histoire, et ainsi une meilleure compréhension de sa problématique et de ses attentes.

Pourquoi aller voir une kinésiologue ?

Ainsi, un kinésiologue peut être consulté lorsque vous souhaitez améliorer vos performances physiques et sportives, équilibrer vos capacités relationnelles, rétablir leur équilibre énergétique, et permettre aux enfants et adolescents d’exprimer leur potentiel. Ou faire face aux chocs de la vie.

Quels sont les bienfaits de la kinésiologie ?

Il améliore, entre autres, la gestion du stress, la communication avec soi et les autres, la confiance en soi, la confiance en soi, la prise de décision, les performances physiques et intellectuelles. Il aide à comprendre la cause de l’inconfort, à trouver des réponses, des solutions et à atteindre vos objectifs.

Sources :

Vous pourriez également aimer...